Nov 27, 2019
3 Views

Excelling at Declamation – Un guide avancé

Written by

C’est une vérité universelle que, si l’on veut se regarder de manière professionnelle, il faut posséder un sure ensemble de compétences. Une personne qui parle avec confiance et avec autorité est prise au sérieux. Peu importe que l’idée soit brillante, les gens ont tendance à fonder leur opinion d’une idée sur leur jugement du locuteur. Pour réussir à fond, des capacités de parole appropriées sont nécessaires.

Declamation est un événement fantastique pour tous ceux qui souhaitent améliorer leurs prouesses en matière de prise de parole. Parce que le concurrent n'a pas à écrire son propre discours, l'accent est mis sur la livraison de la pièce. Il peut y avoir peu ou pas de jugement sur la sélection des pièces, à moins que cela ne soit totalement inapproprié pour la concurrence ou pour vous. Par conséquent, bien que Declamation ait été qualifiée de précurseur de l'Oratoire Authentic, Declamation peut se vanter d'être le SEUL événement de parole où le jugement est (généralement) centré sur les capacités de parole et rien d'autre.

Ce courtroom tutoriel vous donnera un aperçu de ce qu’il faut faire pour réussir un orateur Declamation.

Sélection de pièces

Comme pour tout événement, la pièce et le découpage que vous choisissez d'exécuter peuvent soit générer le succès, soit vous nuire. Lorsque vous choisissez une pièce pour Déclamation, vous devez rechercher des éléments particuliers. Parce que vous faites une pièce qui a déjà été interprétée en public, il est préférable d’éviter les discours que tout le monde connaît. Certes, dans le monde de la Déclamation, certains discours inconnus au public pourraient être très populaires auprès d'un juge de décembre. Demandez à votre entraîneur quelles sont les pièces à éviter, automobile chaque district aura ses propres discours exagérés. De plus, lorsque vous sélectionnez une pièce, recherchez-en une qui soit bien écrite. Vous empruntez des mots et essayez de les faire vivre à travers votre voix. Si vous choisissez un discours peu structuré, ne contenant pas de message fort, ne limitez pas les variations de mots / les choix de mots faibles, and so on., aucune compétence en parole ne vous poussera à la victoire. En outre, en cas de coupure, veillez à ne pas modifier l’intention de la pièce. Vous voulez que votre pièce coupée ait l’impression que rien n’ait été laissé et que le travail reste clair. Vous devriez également vous rappeler de faire un article qui vous parle. Si vous n'aimez pas le message, la langue, le tempo, rien de ce discours, choisissez-en un autre que vous aimez.

Une analyse

Le discours ne serait pas complet sans analyse! Indépendamment de ces mots provenant d'un autre individu, vous devez les posséder. Sachez ce que vous dites! S'il y a des mots que vous ne connaissez pas, prenez un dictionnaire. Cherchez le message de la pièce. pourquoi cela existe-t-il? Y a-t-il un sous-texte dans le discours? Remark les plus petits composants (les paragraphes) aident-ils à créer un tout? Quelles sont certaines tactiques que vous pouvez utiliser pour faire passer votre message (exemple: le discours nécessite-t-il parfois de la flatterie pour convaincre le public?)? En gros, comprenez parfaitement votre pièce et connaissez tous les cash et recoins des mots. La meilleure façon de faire une analyse est d’imprimer quelques copies de votre pièce de manière à en avoir une copie vierge pour référence / mémorisation et quelques copies à annoter (soulignant / encerclant les bits importants et en écrivant de brèves notes dans les marges) . Écrivez toutes vos pensées et vos idées. Vous n'êtes pas un ordinateur et vous ne vous souviendrez jamais de vos pensées, à moins de les écrire. De plus, le balisage aide le processus de pensée de l'interprétation et de la mémorisation, automobile vous êtes activement en contact avec le texte et utilisez votre cerveau.

En outre, il est necessary de garder à l'esprit qu'il s'agit d'une interprétation du texte et non du locuteur d'origine. Les personnifications vous paralyseront. Vous devez agir comme s'il s'agissait de votre propre discours personnel et non d'un texte prononcé par quelqu'un d'autre.

introduction

Une introduction à la pièce est obligatoire. Pour donner un air professionnel, il est généralement préférable d’avoir un teaser (une courte sélection de la pièce réalisée avant l’introduction). Le teaser devrait convaincre le public et s'arrêter avec un bouton – une déclaration profonde, une query, quelque selected qui laisse réfléchir le public. Une introduction est l'endroit où il faut être soi-même, alors écrivez une introduction avec laquelle vous êtes à l'aise. En outre, une introduction doit répertorier le titre de la pièce, le nom de l'auteur, les informations nécessaires et l'introduction doit définir l'ambiance du discours.

Lentilles de contact

C'est un idea assez easy mais le contact visuel est fondamental. Oui, vous êtes censé faire vivre les mots, mais le contact visuel ajoute un avantage à la efficiency. Cela apparel le public et rend la efficiency plus personnelle; comme si vous leur parliez vraiment et ne récitiez pas de mémoire. Le contact visuel ajoute le dramatique. En attendant combien de temps vous regardez une personne, ou pas, raconte une histoire différente. Jouez avec le contact visuel. Lorsque vous voulez vraiment insister sur un level, garder le contact visuel avec une autre personne ajoute de l'intensité. Consideration: ne mettez pas les gens mal à l'aise avec votre regard! Vous voulez parler à votre public, pas leur faire peur. De plus, ne vous contentez pas de regarder le juge. C'est maladroit et crée une rigidity indésirable. Scannez la salle et incluez tous les membres de l'auditoire.

Soins du visage

Un discours sans soins du visage est comme un aliment sans saveur, fade et ennuyeux. Déc. N’est pas un événement théâtral, traiter une pièce de décembre comme une scène de A Streetcar Named Need n’est donc pas la bonne méthode, mais «réagir» et ressentir ce que vos mots veulent dire est un wonderful moyen de vous séparer de vos concurrents. Trop souvent, les orateurs de décembre sont sans expression et cela me semble au moins comme un gouffre entre eux et les mots. Vous pouvez sourire si votre pièce est une blague. Si votre discours est taquin à certains factors ou timide, il est bon de donner un sourire sournois. Et si quelque selected de dérangeant est dit, alors allez-y et montrez-le. Il est uncommon que vous donniez de grands soins du visage comme dans une pièce de théâtre, automobile vous apparaîtrez alors comme interprète et non comme orateur (des discours différents exigent des choses différentes). La ligne est nice et seule la pratique et les critiques de vous-même, des entraîneurs, des juges et des pairs peuvent vous aider à trouver cet équilibre. Abstenez-vous simplement d'être un cadavre. Pour toutes les personnes impliquées, gardez un visage animé et rendez tous les soins du visage utiles et visibles!

Gestes

La règle numéro un à toujours avoir sur votre cerveau: n'utilisez pas les gestes pour remplir l'espace. Si vous faites la même extension de major toutes les quinze secondes, vous vous retrouvez trop répétitif et effacez tout however et impression que vous auriez pu avoir. Il est préférable de planifier les gestes pendant la pratique et d’entraîner votre corps à faire quoi. Essayez d’avoir une variété de gestes et utilisez-les pour souligner ce que vous dites. Cela vous semblera weird d’avoir vos mains à vos côtés pendant ce qui semble une éternité, mais je vous promets que vous aurez l’air confiant et sûr de vous. Une contraction extreme des gestes vous fera perdre des factors, alors entraînez-vous et mettez de la mémoire musculaire à votre service.

Mouvement

Pensez au mouvement comme à la ponctuation. En décembre, vous êtes autorisé à vous promener dans votre zone de spectacle. Profitez-en pour accentuer ce que vous dites. Votre mouvement sur un nouveau level agit comme une transition et brise / ponctue votre discours. Cette transition garde votre parole fraîche et apparel votre public parce que le mouvement est excitant et plein d’énergie. Planifiez ces mouvements pour ne pas avoir à faire le tour du sol ou à ne pas rebondir. Trois à quatre mouvements forts sont vraiment tout ce dont vous avez besoin. La plupart des articles de Déclamation que j'ai vus ont un haut-parleur qui start au centre, va à gauche / à droite, va à gauche / à droite, au centre de l’arrière, puis se dirige vers le public pour la conclusion. Cela ne doit pas forcément être votre chemin, mais c’est le circuit customary et cela a un sens logistique.

Les voix

Aussi necessary que votre corps soit d'aider à transmettre le sens, c'est votre voix qui est la pièce maîtresse. Les mots doivent être caressés et prononcés de manière à attirer votre auditoire et à transmettre le message du discours. La variation est votre plus grande arme. Les changements de tempo, hauteur, quantity, tonalité, silence, toute dynamique que vous pouvez donner, vont vous aider à mieux vous classer. Remarque, prétendre être Al Pacino et crier pour crier ne l'aidera pas (il est professionnel, il sait ce qu'il fait et choisit le bon second pour "crier"). Tout ce que vous faites avec votre voix doit être un choix délibéré. Chaque motion vocale doit progresser et renforcer ce que vous dites. Avez-vous tous ce pré-jeu si les gaffes sont rares dans votre efficiency. De plus, il s’agit d’un événement parlant et qui ne joue pas, alors encore une fois, penser que vous êtes Kevin Spacey donner un monologue est peut-être trop. Vous devez rechercher une resolution précise, mais trouver le bon mélange vous permettra de vous démarquer. J'ai vu trop de déclamations dans lesquelles l'orateur ne semblait jamais connecté à ce qu'il disait parce qu'il ne sentait pas les mots.

Conclusion

Ces étapes de base peuvent servir de méthodologie au débutant pour apprendre à être compétitif dans Declamation. Si vous maîtrisez ces éléments de la Déclamation, vous êtes sur le chemin de la victoire et de la bonne phrase du mois de décembre sur le pont!

Article Categories:
Brain Hacks To Learn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *