Nov 26, 2019
5 Views

Qu'est-ce qui rend une personne intelligente?

Written by

Dans les théories du renseignement traditionnelles, on pose la query & 147; Qu'est-ce qui rend une personne intelligente? & # 148; les réponses les plus courantes font souvent état de la capacité d'une personne à résoudre des problèmes, à utiliser sa logique et à réfléchir de manière critique. Ces traits caractéristiques de l’intelligence sont parfois regroupés sous la rubrique "intelligence brute". L'intelligence d'une personne est traditionnellement contenue dans l'mind. En d’autres termes, notre intelligence collective est notre façon de comprendre, d’évaluer ou de réagir aux stimuli externes, qu’il s’agisse d’un problème mathématique ou de l’anticipation du prochain mouvement d’un adversaire dans un jeu. Notre intelligence collective. Notre intelligence est donc notre capacité individuelle et collective à agir ou à réagir dans un environnement en perpétuelle mutation.

Le principal problème des théories traditionnelles en matière d’intelligence est qu’elles favorisent un apprentissage fractionné. De nombreux réformateurs de l’enseignement ont clairement déclaré que & 147 se soumettre à des assessments ne fait que montrer qu’un étudiant est habile à passer des assessments & 148. Au mieux, les assessments traditionnels ne portent que sur un dixième environ de l’intelligence d’un individu. Notez qu'Albert Einstein et Thomas Edison, deux des exemples d'esprits brillants les plus célèbres de l'histoire, ont été terribles à passer les assessments traditionnels, donc à l'école & 147; en général. La théorie des intelligences multiples démontre donc que la capacité de passer des assessments traditionnels est presque entièrement du domaine de la logique. Mathématique

intelligence. Cette intelligence sera détaillée ultérieurement avec l'intelligence interpersonnelle, qui donne à certains étudiants la possibilité de deviner la structuration d'un check par l'enseignant. Les assessments de QI traditionnels prédisent les performances scolaires avec une précision considérable, mais ils ne constituent qu'un prédicteur indifférent des performances dans une career après une scolarité formelle.

Dans une étude intéressante mais controversée menée durant les années 1960 par la biologiste Marion Diamond de l'Université de Californie à Berkeley, deux groupes de rats ont été élevés dans des environnements différents; Un ensemble avait des jouets pour jouer, des copains de jeu avec lesquels se défouler et une boîte spacieuse qui était gardée propre et fraîche. Le deuxième ensemble a été placé en isolement cellulaire; tout seul dans une cage beaucoup plus petite sans jouets à apprécier. Après plusieurs semaines, Diamond mesurait la taille du cortex cérébral de chaque rat, la zone du cerveau responsable des fonctions nerveuses supérieures. Les rats dans l'environnement sociable, propre et stimulant ont développé un cerveau plus gros que les rats au milieu appauvri. "L'environnement enrichi augmente-t-il les dimensions du cerveau et l'environnement appauvri diminue-t-il les dimensions du cerveau?", Demanda Diamond. & # 147; La réponse est très clairement OUI. & # 148; Des résultats similaires ont été répliqués avec des chats, des singes et plus tard avec des humains. Un environnement d’apprentissage enrichissant et stimulant est donc essentiel au développement psychological. De même, si nous intégrons les diverses intelligences des étudiants dans nos activités d’enseignement, notre réussite et celle de nos étudiants seront nettement améliorées. Que chacun de nous possède toutes les intelligences, qu'il est attainable de les développer davantage, que ces intelligences multiples fonctionnent ensemble de manière complexe et qu'il existe en fait de nombreuses manières différentes d'être & # 147; clever & # 148; sont inclus dans une étude d'Armstrong. Voici brièvement, rétrospectivement, huit des principales intelligences de la théorie de Howard Gardener et leurs traits relatifs:

Intelligence verbale-linguistique:

La capacité d'utiliser des mots efficacement, oralement ou par écrit. Il est très développé chez les conteurs d'histoires, les orateurs, les politiciens, les poètes, les dramaturges, les rédacteurs en chef, les professeurs de langues et les journalistes. Les étudiants très intelligents pensent en mots; apprendre en écoutant, en lisant et en verbalisant. Ils aiment écrire, comme des livres, des disques et des cassettes, et ont une bonne mémoire pour les couplets, les paroles ou les anecdotes. S'engager dans des discussions, raconter des blagues et débattre sont également des caractéristiques de cette intelligence. Maya Angelou est forte dans cette intelligence.

Intelligence visuelle et spatiale:

La capacité à percevoir le monde avec précision et à effectuer des transformations sur ses perceptions. Ceci est très développé dans les guides, architectes d'intérieur, architectes, artistes, créateurs de mode et inventeurs. Les élèves dotés d'une grande intelligence spatiale pensent en photos et en photos, comme des labyrinthes et des casse-tête. Ils aiment dessiner et concevoir des objets, et apprécier des movies, des diapositives, des vidéos, des diagrammes, des cartes, des diagrammes. Les rêveurs et ceux qui peuvent avoir des opinions bien arrêtées sur des choses comme les couleurs qui vont bien ensemble, les textures appropriées et agréables et la décoration sont inclus dans cette intelligence. Pablo Picasso était fort dans cette intelligence.

Musique & # 150; Intelligence rythmique: la capacité de percevoir, de discriminer, de transformer et d’exprimer des formes musicales est particulièrement développée chez les interprètes, les amateurs de musique et les critiques musicaux. Les étudiants dotés d'une grande intelligence musicale apprennent par le rythme et la mélodie, jouent d'un instrument de musique ou peuvent avoir besoin de musique pour étudier. Ils remarquent des bruits non verbaux dans l’environnement: le cri de cricket, de la pluie sur le toit, des habitudes de circulation variables et apprennent généralement plus facilement des choses s’il est chanté, écouté ou sifflé. Ces personnes aiment la musique et les motifs rythmiques et peuvent souvent reproduire une mélodie ou un motif rythmique après l'avoir entendue une seule fois. Différents sons, tonalités et rythmes peuvent avoir un effet seen sur eux (c'est-à-dire que vous pouvez voir un changement dans les expressions faciales, les mouvements du corps ou les réactions émotionnelles). Ils aiment chanter et écouter une grande variété de musique et sont souvent assez habiles pour imiter les sons, les accents de langage et autres & # 146; modèles de parole, et la reconnaissance des différents devices de musique dans une composition. Paul McCartney est fort dans cette intelligence.

Intelligence logique-mathématique:

La capacité d'utiliser efficacement les chiffres et de bien raisonner. Cette intelligence est très développée chez les mathématiciens, les comptables, les statisticiens, les scientifiques, les programmeurs et les logiciens. Les étudiants qui possèdent un haut degré de cette intelligence raisonnent souvent de manière logique et claire; rechercher des modèles abstraits et des relations; fréquemment comme des casse-tête, des énigmes logiques et des jeux de stratégie. Ils aiment aussi utiliser des ordinateurs et classer et classer. Ces personnes pensent de manière conceptuelle et abstraite et sont capables de voir des modèles et des relations que d'autres oublient souvent. Ils aiment expérimenter, résoudre des énigmes et d’autres problèmes, poser des questions cosmiques et réfléchir. Ils aiment le défi posé par les problèmes complexes à résoudre et ont toujours une raison ou un argument logique pour expliquer ce qu'ils font ou pensent. Albert Einstein était fort dans cette intelligence.

Intelligence corporelle-kinesthésique: consiste en une connaissance approfondie de l’utilisation du corps entier pour exprimer des idées et des sentiments, ainsi qu’une facilité à utiliser ses mains pour produire ou transformer des choses. Une intelligence très développée chez les acteurs, les mimes, les athlètes, les danseurs, les sculpteurs, les mécaniciens et les chirurgiens. Les étudiants ayant une grande intelligence physique kinesthésique transforment leurs connaissances en sensations corporelles; bouger, tordre, taper ou bouger en étant assis sur une chaise ou à un bureau et apprenez en touchant, en manipulant et en bougeant. Ils aiment généralement les jeux de rôle et les mouvements créatifs et aiment généralement les jeux physiques de toutes sortes et montrent remark faire quelque selected. Ils communiquent bien par le langage corporel et d'autres gestes physiques. Ils peuvent souvent effectuer une tâche seulement après avoir vu quelqu'un d'autre le faire. Ils ont du mal à rester assis longtemps et s'ennuient facilement s'ils ne sont pas activement impliqués dans ce qui se passe autour d'eux. Michael Jordan est fort dans cette intelligence.

Intelligence interpersonnelle:

La capacité de percevoir et de distinguer l'humeur, les intentions, les motivations et les sentiments des autres. Cette intelligence peut inclure une sensibilité aux expressions faciales, à la voix et aux gestes, ainsi que la capacité de réagir efficacement à de tels signaux. Les étudiants dotés d'une grande intelligence interpersonnelle comprennent les gens et se soucient de ceux-ci; aimer socialiser; apprendre plus facilement en établissant des relations et en coopérant et est bon pour enseigner aux autres étudiants. Ces personnes apprennent par le biais d'interactions interpersonnelles. Ils ont généralement beaucoup d'amis. faire preuve d’empathie envers les autres et de compréhension des différents factors de vue. Ils sont habiles à attirer les autres dans une dialogue, la résolution de conflits et la médiation lorsque les gens sont dans une state of affairs radicale.

opposition les uns aux autres. Mère Teresa et Mahatma Gandhi étaient forts dans cette intelligence.

Intelligence intrapersonnelle:

La connaissance de soi et la capacité d'agir de manière adaptative sur la base de cette connaissance définissent ce groupe. Il s’agit d’une intelligence qui peut inclure une picture précise des forces et des faiblesses d’une personne, une prise de conscience de ses humeurs et de ses motivations, ainsi que sa capacité à se discipliner. Les étudiants qui possèdent un degré élevé d'intelligence semblent être motivés par eux-mêmes. besoin de leur propre espace tranquille; peut marcher au rythme d’un batteur différent et avoir tendance à apprendre plus facilement avec une étude indépendante, une instruction personnalisée, des projets individualisés et des jeux.

Ces personnes aiment travailler seules et craignent parfois les autres. Ils sont auto réfléchissants et conscients d'eux-mêmes et ont donc tendance à être en part avec leurs sentiments intérieurs, leurs valeurs, leurs croyances et leurs processus de pensée. Ils sont souvent porteurs de sagesse et de perspicacité créatives, sont très intuitifs et sont motivés intérieurement plutôt que d'avoir besoin de récompenses externes pour les maintenir. Ils ont souvent une volonté forte, ont confiance en eux et ont des opinions bien pensées sur presque toutes les questions (même s’ils sont parfois fantaisistes). D'autres personnes viennent souvent les consulter pour obtenir des conseils, mais d'autres les considèrent parfois comme distants ou bizarres. Emily Dickinson et Stephen King sont des exemples de cette intelligence.

Intelligence naturaliste:

Connaissances environnementales et capacité d'identifier et de classer les plantes, les animaux et la nature sur la base de ces connaissances. L'intelligence naturaliste peut inclure une picture précise de l'environnement ambiant, une prise de conscience de l'interrelation des éléments naturels et la capacité d'auto-analyse de ces éléments. On le trouve très développé chez les archéologues, les préposés aux animaux, les dresseurs, les vétérinaires, les biologistes, les jockeys de chevaux de course, les zoologues, les environnementalistes, les guides de la nature et les naturalistes. Les étudiants qui possèdent un haut degré d’intelligence naturaliste semblent être tournés vers la nature, cherchent à être à l’extérieur ou dans des éléments et apprennent plus facilement avec des études et des projets et activités liés à la nature. Ils aiment collectionner les objets de la nature, les étudier et les regrouper. Ils ont tendance à être conscients des subtilités dans l'apparence, la texture et les sons que les plus faibles de cette intelligence peuvent ne pas comprendre. Charles Darwin, Jacques Cousteau et John James Audubon étaient forts dans cette intelligence.

L’une des grandes promesses de la théorie des intelligences multiples en éducation est qu’elle nous aidera à trouver des voies individuelles d’entrée et de sortie de nos étudiants & # 146; esprits. Les progrès récents en psychologie de l'éducation et la recherche sur la théorie de l'IM appliquée offrent aux éducateurs une possibilité réelle de développer le potentiel de tous les étudiants. Les éducateurs et les étudiants doivent s’inspirer de la théorie de l’Intelligence a number of de Gardner selon laquelle toutes les personnes sont différentes et apprennent différemment, et que nous devrions respecter, valoriser et nourrir cette diversité.

Websites Net de référence:

Web site de référence pour les liens et activités intelligences multiples:

(http://surfaquarium.com/im.htm)

Exploration de plusieurs intelligences: nouvelles dimensions de l'apprentissage

(http://www.multi-intell.com/)

Ressources d'intelligences multiples

http://www.theatreinmotion.com/assets.htm

Théorie MI de base

http://edweb.gsn.org/edref.mi.th.html

Théorie de l'intelligence a number of: principes

http://www.harding.edu/~cbr/midemo/prin.html

Intelligences multiples: théorie et pratique dans la classe de la maternelle à la 12e année

(http://www.indiana.edu/~eric_rec/ieo/bibs/a number of.html)

Présentation de la fiche de tâche / Intelligences multiples

(http://www.metronet.com/~bhorizon/educate.htm)

Web site Net des activités de l'Affiliation pour la promotion et l'avancement de l'enseignement des sciences – http://discoverlearning.com/forensic/docs/index.html

Intelligence naturaliste & # 150; Web site Net Sea World / Busch Gardens pour les étudiants

http://www.seaworld.org/animal_bytes/animal_bytes.html

Article Tags:
· · · · · ·
Article Categories:
Brain Hacks To Learn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *