Nov 26, 2019
4 Views

Perfectionnistes immotivés

Written by

Il fut un temps où les gens vivaient dans leur petit monde et ne savaient que très peu de ce qui se passait en dehors de leur famille immédiate ou de leur communauté locale. Mais maintenant, la technologie nous permet de communiquer avec des gens du monde entier en un on the spot. Nous pouvons regarder des vidéos en direct d'événements se déroulant dans le monde entier. Cela nous a donné une imaginative and prescient plus giant du monde. Mais cela a également augmenté nos attentes vis-à-vis de nos propres vies et nous a fait désirer des choses matérielles et des expériences dont les générations précédentes n'avaient jamais rêvé.

Dans le passé, nous n’avions entendu qu’un chanteur moyennement bon dans notre propre communauté et nous avons pensé que c’était merveilleux. Maintenant, la télévision et Web nous permettent d’entendre des chanteurs de classe mondiale avec lesquels très peu de gens peuvent rivaliser. Dans le passé, le sport sportif du lycée était considéré comme incroyable. Maintenant, il est dérisoire par rapport à ce que les athlètes professionnels accomplissent quotidiennement. Dans le passé, les sermons du pasteur native étaient inspirants. Nous le comparons maintenant à un prédicateur de télévision ou de radio, et il se evaluate rarement bien. Nous voyons des acteurs aux corps parfaits, aux cheveux parfaits, aux vêtements parfaits et au teint parfait, puis nous nous regardons dans le miroir et nous nous sentons souvent inadéquats. Nous regardons des programmes à la télévision mettant en vedette des maisons de rêve et des chantiers extraordinaires. Soudainement, notre petit bout d’herbe n’a plus l’air si agréable. La technologie a clairement élevé nos attentes à des niveaux presque parfaits.

Le problème avec ceci est double. Premièrement, très peu d’entre nous ont la capacité de faire le coup parfait, ou de chanter avec un ton parfait, ou d’avoir un corps parfait. Nous sommes beaucoup moins que parfait. Dans le passé, nous ne nous comparions qu'avec ceux qui nous entouraient et nous nous sentions souvent au moins comme des moyens. Mais maintenant, nous nous comparons au meilleur des meilleurs et nous nous sentons très en dessous de la moyenne. C'est une comparaison injuste et nous ne devrions pas le faire. Mais la technologie nous a exposés à ces personnes apparemment parfaites, il est donc difficile de ne pas voir nos lacunes beaucoup plus clairement que les générations précédentes.

Cela nous amène à la seconde moitié du problème, qui est notre facteur de motivation. Lorsque nous nous comparions à nos frères et soeurs ou à nos voisins d'à côté, nous savions que si nous faisions suffisamment d'efforts, nous pourrions bien faire face à la concurrence. Peut-être que nous ne serions pas toujours les meilleurs en tout, mais nous savions que si nous déployions des efforts, nous pourrions faire suffisamment bien pour mériter le respect de ceux qui nous entourent. Mais maintenant, les enjeux ont été soulevés à des niveaux irréalistes. La barre du succès est maintenant si haute que la plupart d'entre nous savons que nous ne pouvons absolument pas faire ce que nous voyons faire à la télévision ou sur Web. Cela peut détruire notre motivation et nous faire sentir que cela ne vaut pas la peine d'essayer. Beaucoup trop d'entre nous sont devenus des perfectionnistes sans motivation.

Nous avons tendance à vouloir que tout soit parfait, comme nous le voyons à la télévision ou sur Web, mais comme nous savons que nous ne pouvons pas atteindre ce niveau de perfection, nous ne cherchons pas du tout à essayer. Bien sûr, si nous n'essayons pas, alors nous sommes assurés d'échouer. Cela renforce notre idée que nous ne pouvons pas réussir. Nous pouvons être pris au piège dans un cycle de recherche de la perfection mais ne pas être motivés pour tenter de la réaliser. C'est une façon de vivre très déprimante.

Une façon de sortir de ce cycle de perfection non motivée est de réaliser que nous sommes vraiment bons dans beaucoup de choses. Nous ne sommes peut-être pas parfaits. Mais nous pouvons accomplir beaucoup si nous essayons. Peut-être devons-nous arrêter d’essayer d’être la prochaine celebrity et essayer d’être le meilleur "nous" que nous puissions être. Même si nous ne gagnons jamais American Idol, n'écrivons pas un roman à succès ou si nous avons le corps parfait, nous devrions travailler dur pour les choses qui nous importent et profiter du sentiment d'accomplissement que procure un travail ardu. Nous devrions cesser de nous comparer aux gens à la télévision et sur Web et nous concentrer sur ce que nous pouvons être de mieux dans notre petit coin de l'univers. Cela peut nous aider à nous sentir mieux dans notre peau. Cela nous aidera également à accomplir beaucoup plus que nous ne le pensions.

Article Categories:
Brain Hacks To Learn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *