Nov 25, 2019
4 Views

Utilisez-le ou perdez-le: cinq étapes pour prévenir la maladie d'Alzheimer

Written by

Vous avez vu les publicités – "Un esprit est une selected horrible à perdre." La plupart d'entre nous sont d'accord, mais beaucoup de gens s'égarent dans leurs dernières années, laissant derrière eux leur esprit. Vous connaissez probablement quelqu'un qui souffre de la maladie d'Alzheimer, une maladie débilitante qui prive les personnes en bonne santé de leurs capacités mentales. Que peut-on faire pour empêcher la maladie d’Alzheimer de vous envahir l’esprit?

Le cerveau représente moins de 2% de son poids, mais il contrôle tous les points de la vie. Des réseaux de vaisseaux sanguins fournissent de l'oxygène aux 100 milliards de cellules cérébrales. Les scientifiques poursuivent leurs recherches sur le cerveau et son fonctionnement.

À la fin du cerveau, les cellules sont constituées de tentacules en forme de branche que le cerveau utilise pour communiquer. Vous pourriez considérer cela comme les câbles de réseau du cerveau. À mesure que nous vieillissons, le cerveau proceed de se recréer en générant de nouveaux neurones qui lui permettent de communiquer efficacement.

Comme nos muscular tissues, le cerveau peut s’atrophier s’il n’est pas exercé. Pour cette raison, les chercheurs suggèrent maintenant que les personnes qui utilisent régulièrement leur cerveau sont moins susceptibles de souffrir des symptômes de la maladie d'Alzheimer.

Alors, que pouvez-vous faire pour maintenir votre cerveau? Dr. Marian C. Diamond suggère ce qui swimsuit:

1. Mangez les bons aliments. Les régimes riches en protéines, en antioxydants, en vitamines B et en calcium sont bénéfiques pour le cerveau. Les noix de soja, les arachides, les produits laitiers, les jaunes d’œuf, le foie, le thé vert, les myrtilles, les fraises et les céréales sont autant de sources potentielles d’aliments pour le cerveau.

2. exercice. L'exercice régulier augmente le flux sanguin et l'apport d'oxygène au cerveau. L'hippocampe a besoin d'oxygène pour fonctionner correctement … et vous voulez un hippocampe en bonne santé! C’est l’origine de la mémoire à courtroom terme et de la conscience spatiale. Selon votre situation physique, l'exercice peut prendre plusieurs formes. Nager, marcher, faire du jogging, isométrie, aller à un gymnase, and many others. sont autant de possibilités pour les personnes de tous âges.

3. Défiez votre cerveau. Essayez de travailler avec des mots croisés, un casse-tête ou un casse-tête. Prenez un nouvel intérêt en assistant à un cours de formation proceed ou en lisant un livre sur un nouveau sujet. Le cerveau a besoin de nouveaux défis pour maintenir ses processus en bonne santé.

4. Faites quelque selected de nouveau. La nouveauté, sans stress excessif, s'est avérée bénéfique pour la santé du cerveau. Beaucoup de gens se lancent dans des routines devenues prévisibles et ennuyeuses. Les scientifiques disent maintenant que ces routines sont mentalement malsaines. La prochaine fois que vous irez à l'épicerie, commencez de l'autre côté du magasin et travaillez à l'envers. Ce sera amusant et votre cerveau vous remerciera!

5. Donner et recevoir de l'amour. L'interplay avec d'autres personnes stimule le cerveau et aide à le maintenir en bonne santé. En montrant de l'amour aux autres, nous sommes obligés de sortir de nos zones de confort et de faire en sorte que les besoins de quelqu'un soient plus importants que les nôtres. Montrer de l’amour n’est pas seulement bénéfique pour le destinataire, mais aussi pour celui qui donne.

Vous voyez, un cerveau en bonne santé est le produit d'un apprentissage continu. Dans mes cours et séminaires, je rencontre souvent des personnes de tous âges qui se poussent à apprendre quelque selected de nouveau. Ce faisant, ils peuvent anticiper une longue vie qui devient de plus en plus enrichissante au fil des années. Penses-y!

Article Categories:
Brain Hacks To Learn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *