Nov 25, 2019
4 Views

Maximisez votre mémoire et amusez-vous à le faire

Written by

Rappelez-vous ces quatre mots et voyez si vous pouvez vous en memento avant la fin de la lecture de cet article: apple, penny, key, admire.

Avez-vous déjà remarqué qu'en vieillissant, le temps semble filer? Le temps ne s'accélère pas avec l'âge, mais cette notion résulte du vieillissement de votre cerveau et de la perte de connexions neuronales. En d’autres termes, votre mémoire, ou votre manque de mémoire, joue un rôle necessary dans votre notion du temps qui passe rapidement.

Utilise le ou perd le

Des recherches scientifiques ont prouvé qu'un cerveau actif est un cerveau en meilleure santé. Nous savons tous que les muscle tissues perdent pressure et puissance à trigger du manque d'exercice, mais il est ironique d'oublier que notre cerveau a besoin d'être stimulé pour maintenir ses fonctions cognitives, de raisonnement et de mémoire.

Si vous laissez votre puissance cérébrale diminuer en vieillissant, vous pourriez finir par avoir un influence sur votre qualité de vie, maintenant et dans le futur. Est-ce que tout le monde ne veut pas performer à son apogée dans sa vie professionnelle et rester agile, vif, concentré et indépendant en vieillissant?

Selon le web site web de brainHQ, les souvenirs sont constitués de ce que vous ressentez – ce que vous voyez, entendez, goûtez, sentez et ressentez.

"Lorsque la mémoire est défaillante, ce n'est pas parce que vous avez oublié remark vous en memento. C'est parce que votre cerveau ne traite pas très clairement ce que vous voyez et entendez. Vous ne pouvez donc stocker que des photographs" floues "d'un événement."

L'exercice du cerveau maintient les voies neuronales saines, améliore la focus, augmente la capacité d'consideration et la créativité. Plus necessary encore, vous conservez non seulement une capacité de mémoire, mais vous pouvez également l’améliorer. Remark?

Voici quelques strategies simples que vous pouvez utiliser pour améliorer votre mémoire:

  • Ecrivez (pour que vous puissiez le voir) ou dites à haute voix (pour que vous puissiez l'entendre) des choses que vous devez vous rappeler, telles que votre liste de programs.
  • Pendant une réunion, un séminaire ou dans n'importe quelle scenario, concentrez-vous sur ce que vous pouvez entendre, voir, sentir et sentir pour augmenter votre mémoire, même dans les moindres détails.
  • Visualisez les choses, les faits ou les événements que vous devrez rappeler plus tard – cela fonctionne comme si vous regardiez de vieilles images de vacances et remark il mémorise les détails de cet endroit et de cette expérience

Vous pouvez également maximiser votre mémoire et vos fonctions cérébrales en vous amusant!

Les jeux améliorent la fonction cérébrale

Les jeux qui augmentent la conscience spatiale, la dextérité digitale, la notion en profondeur et la différenciation entre photographs, formes et couleurs ne sont que quelques-uns des avantages de la participation à des activités stimulantes. Un casse-tête (j'adore ces minuscules morceaux de 1 000 pièces) testera toutes ces zones et établira des voies neuronales qui obligeront votre cerveau à comparer ce que vous voyez avec ce que vous ressentez, en incorporant ces deux sens ensemble.

Les jeux de société classiques tels que les échecs maintiendront les cellules cérébrales actives et fonctionneront à plein régime, améliorant ainsi les capacités de stratégie, de réflexion et de raisonnement. Les mots croisés ne sont pas une selected amusante à faire le dimanche matin avec une tasse de thé chaud, mais ils augmentent et encouragent la rétention de la mémoire, forçant littéralement le cerveau à rappeler les liens entre les définitions de mots, les descriptions et le langage.

Vous pouvez également effectuer des tâches quotidiennes simples différemment pour mettre votre cerveau à l'épreuve. À quand remonte la dernière fois que vous avez essayé de vous brosser les dents avec votre fundamental non dominante? Pourquoi ne pas lancer une balle? L'essayer Les résultats peuvent être hilarants, mais très bénéfiques. Vous découvrirez que la coordination est dans votre esprit.

Il existe une pléthore de jeux de réflexion en ligne au bout de vos doigts, mais l'un de mes meilleurs jeux est celui de Sharp Brains. Découvrez leurs 50 meilleurs jeux de cerveau et énigmes.

Vous n'êtes jamais trop vieux ni trop occupé pour garder votre esprit actif et stimulé. Vous n'êtes jamais trop vieux ni trop occupé pour jouer à un jeu de temps en temps, et vous n'êtes certainement jamais trop vieux ni trop occupé pour bien rire.

Quelle est la puissance de votre mémoire et de votre focus? Vous souvenez-vous des quatre mots du début de cet article?

Article Tags:
· · · · · ·
Article Categories:
Brain Hacks To Learn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *