Nov 25, 2019
5 Views

Dynamiser votre vocabulaire – 3 astuces simples

Written by

Si vous passez toute la journée à envoyer des courriers électroniques à vos amis, vous n'aurez peut-être pas besoin d'un vocabulaire étendu.

Mais si vous travaillez et socialisez dans le monde réel, un bon vocabulaire est un atout inestimable. Et si vous aimez résoudre des énigmes et des jeux de mots, un bon vocabulaire est essentiel. Voici quelques façons simples d'améliorer le vôtre.

1. Don't Dumb Down – Étirez-vous

Si vous lisez cet article, vous pensez déjà que votre vocabulaire pourrait utiliser un enhance. Cela signifie que vous devriez vous exposer à de nouveaux mots provenant de nouvelles sources. Si vous lisez actuellement Nancy Drew Mysteries, par exemple, passez à Agatha Christie. Si vous ne lisez que les mises à jour de feuilletons dans le journal, essayez de lire quelques chroniques éditoriales.

Essayez de lire des articles courts, des histoires et des livres qui sont un peu intimidants. Gardez ensuite un dictionnaire à proximité ou restez connecté à un dictionnaire en ligne pendant que vous lisez. Et rappelez-vous, ce n'est pas parce que vous n'avez jamais vu un mot que vous ne pouvez pas en comprendre le sens. Si vous relisez le mot dans son contexte, vous pourrez souvent en découvrir le sens grâce aux mots qui l’entourent.

2. N'ayez pas peur des intellectuels

Tout comme vous devrez peut-être vous étirer sur du matériel de lecture, il peut également être utile de vous étirer dans des conversations avec des personnes qui ont un vocabulaire génial. En entendant les autres utiliser correctement de nouveaux mots, vous gagnerez en confiance quant à la manière de les utiliser vous-même.

Si l'un de vos amis maîtrise parfaitement la langue, il ne vous dérangera pas si vous lui demandez: "Quel était encore ce mot? Je ne pense pas l'avoir déjà entendu auparavant." Puis demandez-lui d’expliquer cela. Vous apprendrez quelque selected d'utile et votre ami sera ému de savoir quelque selected qu'une autre personne valorise.

3. Ne négligez pas la valeur des jeux de mots

  • La quintessence de la colonne Reader's Digest, Le pouvoir des mots, a couru pendant des décennies. Il fournit des mots stimulants sur un seul thème, ainsi que des réponses et des explications. Si vous ne vous abonnez pas au journal, visitez leur website Net ou parcourez-en un exemplaire lors de votre prochaine visite au bureau du médecin.
  • Les mots croisés et autres jeux de mots basés sur des indices sont un wonderful moyen d’accroître et de pratiquer le vocabulaire. Parfois, vous apprendrez de nouvelles significations pour les mots que vous connaissez déjà. Bien que les puzzles de recherche de mots puissent être amusants pour certains, ils n'incluent généralement pas la signification des mots, de sorte que leurs avantages sont au mieux minimaux.
  • Vous trouverez une excellente activité en ligne sur www.FreeRice.com. Sous "choices", vous pouvez choisir un niveau de départ. On vous donne un mot de vocabulaire avec four choix de définitions. Si vous avez une mauvaise réponse, vous pouvez choisir de donner à nouveau le même mot un peu plus tard, jusqu'à ce que vous obteniez la réponse correcte. Pour chaque définition correcte que vous choisissez, le website donne 20 grains de riz par l'intermédiaire du Programme alimentaire mondial des Nations Unies pour aider à vaincre la faim.

Alors réfléchissez à la meilleure façon de magnifier votre lexique, et bientôt vos confidentes et vos collègues seront complètement ébahis!

Article Categories:
Brain Hacks To Learn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *