Nov 25, 2019
7 Views

Cerveau de bébé ou BirdBrain!

Written by

introduction

Cet article jette la lumière sur une étape de ma vie que presque chaque mère traverse. Récemment, un terme "Cerveau de maman" est assez répandu de nos jours, alors que les chercheurs continuent d'explorer divers domaines des flux médicaux ou psychologiques. Je voudrais souligner remark ou, quand "Mommy Mind" ou "Child Mind" ou "Grossesse Mind", divers termes utilisés pour ce syndrome ont commencé et remark j'ai pu y faire face. Actuellement, aucune preuve vivante ou explication n’est présente nulle half. Ce sont surtout des moments amusants partagés par de nombreuses mères. Je partagerai le mien à travers cet article.

Voyage vers maman / cerveau de bébé

La vie allait bien. Un jour, je me suis levé dès que la sonnette a sonné le matin. J'ai ouvert la porte et saisi sa poignée. Tout était flou devant mes yeux pendant environ 30 secondes. Je ne pouvais pas distinguer la personne qui se tenait devant moi sauf la voix. "Qu'est-il arrivé, Madame?" a demandé à ma femme de chambre. "Rien," dis-je. Sans shock, il a été confirmé que je suis entré dans le voyage des futures mamans!

Les nausées matinales, l'envie de manger de délicieux plats tout le temps, la fatigue, and so on. étaient parmi les symptômes habituels qui ne sont pas inconnus pour moi. Comme toute mère curieuse, je lis sur Web diverses étapes de la grossesse ainsi que le régime alimentaire. Il y avait une selected qui était complètement négligée et je n'y ai pas réfléchi. Ma pensée elle-même avait été perturbée!

Tout a changé dans ma vie. J'ai à peine réalisé que ma même maison se sentirait complètement nouvelle lorsque je l'aurais fait entrer avec mon nouveau-né sur les genoux. J'avais l'impression d'entrer dans une nouvelle maison même si je la connaissais bien. Mon cerveau était devenu brumeux!

Maman Mind Evénements

Je suis tombé sur le mot "cerveau de maman" bien avant que je sois sur le level de le surmonter. Au début, je pensais que quelque selected s'était définitivement mal passé et j'en ai été troublé. Cela a également ébranlé ma confiance dans une certaine mesure. Ce n'est que lorsque j'ai franchi cette étape, que j'ai retrouvé ma confiance. Se memento de ces moments me fait réaliser à quel level ils étaient drôles. Je suis sûr que ce sera la même selected pour les lecteurs.

Avant de commencer à expliquer ce terme si particulier, laissez-moi vous raconter quelques-uns de mes incidents vécus, qui ne sont pas du tout des notions légères. C'était mon troisième trimestre, quand je suis allé dans la delicacies pour faire bouillir de l'eau, j'ai gardé l'ustensile contenant de l'eau sur une cuisinière et suis retourné dans ma chambre pour prendre un peu de repos. Au bout de 10 minutes, quand je suis retourné à la delicacies, je n’étais pas au courant que l’eau ne soit pas bouillie. Dans cet état de confusion, j'ai appelé mon mari pour vérifier le problème. Néanmoins, il a rapidement fait remarquer en me regardant d'une manière sarcastique que l'eau ne peut jamais bouillir lorsque l'ustensile est gardé sur le feu sans le brûleur!

On pensait également que la perte de mémoire post-partum était l'un des épisodes particuliers. J'ai ouvert la porte de ma maison pour recevoir le courrier. Le livreur m'a donné le feuillet pour le signer. Il a indiqué du doigt la colonne exacte où je devais signer. Après avoir jeté un coup d'œil à cette colonne, j'ai levé les yeux sur la personne et l'ai regardée en essayant de se memento de ma signature! Il a pensé que je doutais un peu et a précisé que je devais le signer. Heureusement, dans ce court docket laps de temps, j'ai pu rappeler ma signature!

Probablement la dernière event humoristique subtile que je puisse évoquer était lorsque mon enfant avait three ans. Je suis allé à son admission à l'école, où on m'a donné le formulaire. J'ai vite rempli par le nom de l'enfant et sa date de naissance. Dès que j'ai rempli la date de naissance de l'enfant, j'ai réalisé que j'avais posé le mien! Je collai mes yeux au formulaire pendant une minute et ne parvenais pas à me rappeler sa date de naissance complète! Enfin, je devais appliquer la formule ci-dessous pour extraire son année de naissance et, heureusement, je me souvenais de sa date et de son mois de naissance:

Année de mon mariage + 2 = Année de naissance de mon enfant

Maman cerveau

Ces événements nous mènent sûrement au fait que devenir mère change non seulement sa vie et son corps, mais aussi son cerveau! Des recherches récentes ont mis en évidence le fait que des modifications hormonales pendant la grossesse et l'accouchement pourraient affecter le fonctionnement du cerveau plus tard dans la vie. Le phénomène d’oubli ou d’espace est appelé «cerveau maternel» ou «momnésie», après l’accouchement ou «cerveau de grossesse» ou «cerveau de bébé», s’il est en cours de grossesse. Le processus est everlasting – altération du cerveau et non le brouillard du cerveau. C'est une caractéristique frustrante de la grossesse et de la maternité. "La grossesse et la maternité sont des événements qui bouleversent la vie et entraînent de profondes altérations de la psychologie et de la physiologie d'une femme", a déclaré le Dr Liisa Galea à l'Université de la Colombie-Britannique. Il est difficile de rester concentré sur n'importe quel travail. Une mère est incapable de manipuler et d'organiser efficacement les informations entrantes. Nous savons que le corps d'une mère change visiblement et hormonalement pendant la grossesse et la maternité, mais que des changements se produisent inévitablement avec l'esprit.

Certains d'entre nous ont peut-être entendu dire par nos mères ou nos grand-mères pendant la grossesse qu'il était plus facile de donner naissance à un enfant que de l'élever. Je crois qu'il est tout aussi difficile de donner naissance aussi. Avec les changements neurologiques, psychologiques et hormonaux dans le corps, les circuits cérébraux de la mère sont définitivement affectés. Peu importe les efforts déployés par une mère, elle se despatched floue et muette. La construction et la fonction du cerveau sont modifiées en raison d'une augmentation faible mais significative du quantity de matière grise. Des zones cérébrales telles que l'hypothalamus, l'amygdale, le lobe pariétal et le cortex préfrontal sont modifiées. Ces zones du cerveau sont les zones de "motivation" et sont responsables des émotions, du raisonnement, du jugement, des sens et du comportement de récompense. On pense qu'un tel changement dans les centres cérébraux "de récompense" conduit à un comportement "protecteur" de la mère, qui la pousse à entretenir et à resserrer ses liens avec son bébé. Cela ne signifie pas que la capacité du cerveau est altérée. Le QI d'une mère ne change pas mais ses priorités changent!

Le symptôme de tout syndrome pose une query évidente, qui est de savoir pourquoi. Pourquoi existe-t-il un cerveau de maman? Est-ce uniquement à trigger du cocktail d'hormones? Oui, mais le cerveau de la mère est un sous-produit du manque de sommeil et de la plus grande exigence de prendre soin du nouveau-né – le sommeil étant le plus essential. Les fonctions cérébrales d'une personne en bonne santé, même si elle n'est pas une mère, seront affectées si elle souffre d'une privation de sommeil chronique et implacable. Lorsqu'une femme ne dort pas suffisamment et qu'elle effectue plusieurs tâches à la fois, sa mémoire ne peut pas être nette. La hausse des taux d'hormones et les nouvelles priorités pourraient contribuer à la morosité. Outre l'oubli, l'irritabilité, les sautes d'humeur, la dépression et l'anxiété constituent également des symptômes pour le cerveau de maman. Ce syndrome d’altération de la mémoire pourrait également affecter les performances cognitives, en particulier dans le cas de fonctions cérébrales «exécutives» complexes telles que le multitâche, la planification, l’organisation, and so on. Louann Brizendine, MD, directeur de la Ladies's Temper and Hormone Clinic de l’College of California, San Francisco, "Les femmes accumulent jusqu'à 700 heures de dettes de sommeil la première année après la naissance d'un bébé, ce qui empêche le cerveau de tout mettre en œuvre pour prendre soin de son bébé." Même le sommeil fragmenté obtenu par une nouvelle maman n'est pas suffisant automobile elle n'approfondit pas ou ne restaure pas des stades de sommeil plus réparateurs. "Une perturbation des habitudes de sommeil peut entraîner une augmentation des niveaux de cortisol", a déclaré Jens Pruessner, directeur du Centre d'études sur le vieillissement de l'Université McGill. Le cortisol est une hormone stéroïde ou, plus communément appelée hormone "de stress". Les mères enceintes et post-partum ont un excès de cette hormone, qui est nécessaire au développement du fœtus et leur donne l'énergie nécessaire pour supporter les contraintes de l'accouchement. Le cortisol fournit non seulement de l'énergie pour faire face à toute augmentation de la demande ou à toute menace, mais il ferme également les zones du cerveau qui permettraient à une personne de penser plus clairement. Cela explique remark une maman ne peut pas se rendormir au milieu de la nuit après avoir apaisé le bébé à se rendormir.

Certains chercheurs considèrent également le cerveau de maman comme un mythe. Certains prétendent que la confusion mentale va de pair avec la maternité. De nombreux consultants pensent que ce n’est plus un mythe et l’attribuent au bouleversement des hormones, à l’interruption du sommeil et / ou à la nécessité d’apprendre rapidement un massive éventail de compétences et de tâches nouvelles pour s’occuper de leur bébé.

J'ai aimé suivre une quotation hilarante tout en apprenant sur le cerveau de maman:

"Certaines personnes peuvent penser que je suis oubliée. Cependant, je suis atteinte du syndrome de BMS – Busy Mother."

Conclusion

Comme mentionné par Ronda Byrne dans "The Secret", plus nous pensons à quelque selected, plus Univers nous le rend rapidement. Donc, pour toutes ces mères, plus elles s’inquièteront pour le cerveau de leur mère, plus son impression sera grave. Au lieu de s’inquiéter, ils peuvent essayer de suivre les moyens suivants pour atténuer son affect:

  1. Notez les factors, si nécessaire

  2. Restez en contact avec vos amis ou rejoignez un membership de lecture / communauté, and so on.

  3. Essayez de passer une bonne nuit de sommeil

  4. Détendez-vous avec le yoga ou de simples mécanismes de rest et de respiration profonde, la peinture ou tout autre loisir

  5. Mangez équilibré en mettant l'accent sur les fruits, les légumes, les noix, les graisses saines, le curcuma, and so on.

  6. Faites moins et ne vous concentrez pas sur tous les features de la vie. Découpez des choses dont vous devez vous memento

  7. Être physiquement actif, comme marcher, s'étirer, nager, and so on.

  8. Menez une vie de routine ou une vie structurée en organisant chaque jour vos activités au mieux de votre organisation

  9. Essayez des séances d'entraînement cérébrales comme des casse-tête, des énigmes, des problèmes de logique, and so on. Exemple, on peut faire du dessin et de la peinture même si elle est une mauvaise artiste

Il n’ya rien d’embarrassant dans l’un de ces moments de «cervelle de maman», mais de se sentir fière d’être une femme succesful d’assumer l’une des tâches les plus difficiles du monde, qui consiste à prendre soin d’un bébé!

Article Tags:
· · ·
Article Categories:
Brain Hacks To Learn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *