Nov 24, 2019
2 Views

Exercer son cerveau peut être amusant

Written by

Garder votre cerveau jeune et alerte est essentiel au maintien de la capacité de focus et de conservation de la clarté mentale à mesure que nous vieillissons. Tout comme nous travaillons pour garder notre corps en pleine forme, nous devrions également travailler pour que nos esprits travaillent efficacement. Une façon de le faire consiste à utiliser des jeux cérébraux qui stimulent et utilisent différentes events de notre esprit. Nous pouvons parler de conditionnement physique du cerveau.

En améliorant nos capacités de focus, nous ne faisons pas qu'affiner notre mémoire, nous augmentons également notre capacité à prendre des décisions et à résoudre des problèmes. Si nous jouons à des jeux cérébraux, nous pouvons travailler sur différentes zones de notre esprit et augmenter les performances globales de notre cerveau. Plus les jeux auxquels nous jouons sont difficiles, plus nous stimulons le nombre de zones de notre cerveau. Bien sûr, il est préférable de commencer avec des jeux simples et de progresser. Un dice de Rubik est un bon exemple de jeu qui fonctionne simultanément dans plusieurs zones du cerveau. Ce jeu peut stimuler à la fois l’intelligence spatiale, également appelée pensée visuelle, et la mémoire visuelle.

Les jeux de stratégie, tels que les échecs et les dames, contribuent à accroître notre intelligence et nos capacités de réflexion. Ils nous aident à élaborer des plans plus efficacement dans notre vie quotidienne. Des jeux comme Reminiscence et Battleship augmentent notre capacité à récupérer les informations stockées. Nous pouvons utiliser cette compétence pour rappeler des noms et des directions. Tous ces jeux sont des jeux de réflexion, automotive ils nous obligent à exercer et à renforcer différents domaines de notre esprit, tout en augmentant notre temps de réaction dans le monde de tous les jours.

Les jeux vidéo peuvent être un autre moyen amusant pour les enfants et les adultes d'exercer leur cerveau sans le savoir. Des jeux tels que la série Mind Age et Massive Mind Academy aident à développer les compétences en matière de prise de décision. Mind Age permet aux enfants de résoudre des problèmes mathématiques, de jouer au jeu de focus classique, de réciter des chansons de piano, de mélanger des mots et d'effectuer des tâches mathématiques simples. Il y a aussi 100 problèmes de Sudoku à résoudre dans ce jeu. Massive Mind Academy suggest des centaines de casse-tête à résoudre. Des études ont montré que les personnes qui jouent à des jeux vidéo stimulants pour l’esprit acquièrent la capacité de prendre des décisions 85% plus rapidement que les non-joueurs. En plus d'être agréables à jouer, les jeux vidéo cérébraux peuvent également aider à améliorer les compétences de coordination œil-main. Ils nous aident également à augmenter nos capacités de mémoire et d'consideration, ce qui peut nous rendre plus productifs dans la vie.

Pour des informations plus intéressantes et utiles sur ce sujet, allez à: http://www.TheBrainGuide.com

Article Tags:
· · · · · ·
Article Categories:
Brain Hacks To Learn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *