Nov 24, 2019
6 Views

7 façons d'améliorer la fonction cérébrale

Written by

Le cerveau est un organe extrêmement complexe, délicat et mystérieux à la building complexe. Il faut des milliards de cellules pour fabriquer le cerveau. Des milliers de produits chimiques psychoactifs se combinent pour faire réagir le cerveau aux événements extérieurs. Le cerveau effectue plus de 100 000 réactions chimiques en l'espace d'une seconde. Il peut stocker 100 milliards de bits de données dans sa mémoire. La plupart des processus cérébraux restent un mystère.

En vieillissant, notre cerveau vieillit également. Donc, en tant qu'organe le plus vital de notre corps, nous devons nous assurer qu'il fonctionne correctement pour mener une vie meilleure.

Voici certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer le fonctionnement du cerveau:

1) exercice. Les exercices aérobiques maintiennent le corps en pleine forme, fluidifient la circulation sanguine et éloignent les maladies. Marcher, faire du jogging, courir, nager, pratiquer un sport (basket-ball, tennis, and so on.) 20 à 30 minutes par jour, Four à 5 fois par semaine, contribue à maintenir le cerveau en bonne santé. Lorsque le flux sanguin s'améliore, l'oxygène et les nutriments fournis au cerveau par le sang s'améliorent également.

Soulever des poids. La musculation développe les muscle mass et aide également à protéger les cellules du cerveau contre les radicaux libres.

Exercez également vos yeux pour protéger les cellules du cerveau.

2) Faites un jeûne une fois par mois. Lorsque vous jeûnez, vous donnez à votre corps un repos calorique. Comme aucun aliment ne pénètre dans l'estomac, aucune toxine n'est produite. Les sens sont intensifiés et lorsque le jeûne est interrompu avec des aliments sains, une nouvelle forme de glucose sanguin est débloquée, entraînant le développement du cerveau.

3) Résoudre des casse-tête et des énigmes logiques. La résolution de ces énigmes, ou même l’apprentissage d’une nouvelle langue, renforcera votre capacité de réflexion, vous aidera à développer de nouvelles connexions neuronales et maintiendra votre cerveau en forme et en bonne santé.

4) La méditation réduit le stress et vous aide à faire face aux problèmes avec un esprit calme et cool. Lorsque vous êtes stressé, votre corps produit à l'excès le cortisol, une hormone du stress. Cela vous rend déprimé, anxieux et en colère. Si vous ne vous calmez pas, le stress continuera de s'accumuler, transformant votre cerveau et vous en une épave. Vous pouvez apprendre le yoga ou une autre forme de méditation easy pour vous aider à rester au frais.

5) Obtenez vos eight heures de sommeil. Les scientifiques disent que le sommeil est absolument essentiel au développement du cerveau et à la consolidation des événements et des effets vécus à votre réveil. Les problèmes de sommeil sont fréquents chez les personnes atteintes de maladies mentales telles que la maladie d'Alzheimer, la dépression, les accidents cérébrovasculaires et la schizophrénie.

6) Cesser de fumer et de boire de l'alcool. L'alcool ébranle les sens et provoque des pertes de mémoire et des pertes de mémoire. Fumer est mauvais comme nous le savons tous. La nicotine atteint le cerveau en quelques secondes et traîne longtemps. Une fois à l'intérieur, cela a un influence négatif sur les zones responsables de l'amélioration de l'humeur et de la mémorisation. Fumer régulièrement modifie complètement la chimie du cerveau. C'est pourquoi les gens deviennent irritables et anxieux lorsqu'ils font face à des symptômes de sevrage à la nicotine.

7) Mangez des aliments sains. Ce que vous mangez a plus d'influence que tout autre sur le fonctionnement de votre corps. Mangez des aliments biologiques, non transformés, qui ne sont pas génétiquement modifiés. Le saumon, les œufs, les bleuets, les avocats et les haricots noirs sont d’excellents aliments pour le cerveau.

Article Categories:
Brain Hacks To Learn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *