Nov 23, 2019
4 Views

Entraînement cérébral pour apprenants lents

Written by

Les enfants qui apprennent lentement sont souvent dépréciés ou paresseux. Cependant, il est vital de comprendre leurs besoins spéciaux et de les aider à surmonter leur bother d'apprentissage. Après tout, les difficultés d'apprentissage nuisent non seulement à leur éducation et à leur vie personnelle, mais sont également susceptibles de susciter un sentiment de doute et une perte de confiance en soi. Il devient donc impératif que les mother and father et les enseignants aident ces enfants. Une answer à cette maladie consiste à opter pour un entraînement cérébral.

Qu'est-ce que l'entraînement cérébral?

Il fait référence à des programmes d’enseignement reposant sur des principes de lecture et d’apprentissage scientifiques qui ont été étudiés et développés par une équipe multidisciplinaire de professionnels. Le however de ces programmes est de s’attaquer aux causes profondes des difficultés d’apprentissage, et pas seulement aux symptômes. De plus, ils cherchent à développer rapidement et significativement les compétences mentales sous-jacentes responsables d'un apprentissage efficace.

Qu'est-ce que cela implique?

Jeux de casse-tête

Ceux-ci peuvent impliquer des quiz, des exercices intéressants tels que le regroupement d'pictures similaires, des exercices numériques avec des objets du quotidien tels que des aliments, des listes d'épicerie, and so forth. Ces jeux sont connus pour offrir une stimulation constante au cerveau de l'enfant, lui permettant ainsi de mieux répondre et plus rapidement. Tout comme vos muscular tissues bénéficient d'exercices, ces jeux de casse-tête donneront au cerveau de votre enfant un exercice indispensable, contribuant ainsi à améliorer son pouvoir de mémoire et à favoriser un traitement plus rapide.

Thérapie sonore

Ceci implique le programme d'écoute (TLP), qui est basé sur les principes du Dr. Albert Tomatis. Cette thérapie utilise une méthode de stimulation du son et de la musique, qui réentraîne les voies auditives et l'oreille pour améliorer l'consideration, l'apprentissage, l'intégration sensorielle et la communication.

Jeux / CD pour les compétences de raisonnement logique

Vous pouvez trouver des CD et des websites en ligne proposant des jeux interactifs qui encouragent le développement des compétences de raisonnement logique telles que la classification, l'exclusion, le raisonnement déductif / inductif, la modélisation et la conjonction, entre autres.

Activités visuelles et spatiales

Ces activités se concentrent sur divers features des compétences visuelles et spatiales et visent, entre autres, à travailler sur la mémoire visuelle, la visualisation, la rotation mentale, l'orientation spatiale, le suivi visuel et la coordination multi-perspective. Le développement des compétences visuelles et spatiales peut en particulier aider les enfants aux prises avec des difficultés en mathématiques et en sciences.

Tous ces jeux et activités cérébraux sont amusants et interactifs – chacun étant conçu pour engager et mettre au défi l'enfant. Ils sont généralement disponibles pour plusieurs niveaux d’entraînement – de facile à modéré et difficile, avec pour objectif de maintenir le programme d’entraînement cérébral de l’enfant intéressant. Si vous souhaitez que votre enfant subisse une telle formation sous la supervision de professionnels, vous pouvez rechercher les centres de tutorat universitaires qui les proposent. Les programmes pour apprenants lents de ces centres sont conçus pour inclure une variété de ces jeux et classes, comme indiqué ci-dessus, et pour suivre leur amélioration régulièrement, adaptant le programme en cours de route, si nécessaire, pour que l'enfant soit motivé et intéressé.

Article Categories:
Brain Hacks To Learn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *